Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed): atteinte d'un cancer, sa descente aux enfers se poursuit (Photos)

Sudinfo

La star qui incarnait Brenda Walsh dans la série culte des années 90 « Beverly Hills » et Prue Halliwell dans « Charmed » se porte de plus en plus mal. À 44 ans, l’actrice souffre d’un cancer du sein tenace. La maladie n’évolue pas favorablement et la comédienne doit suivre un traitement médical pénible et coûteux. Et pour ajouter à son malheur, elle a perdu son assurance maladie…

C’est en août dernier que Shannen Doherty avait révélé sa maladie. Son cancer a été diagnostiqué en mars 2015 alors qu’il s’était déclaré en 2014 : un cancer du sein invasif, métastasé dans au moins un ganglion lymphatique.

Mais ce n’est pas tout. L’actrice a perdu son assurance maladie à cause, dit-elle, de son manager, Tanner Mainstain.

L’actrice le tient pour responsable de la perte de cette assurance. Elle a d’ailleurs déposé plainte contre lui. Cet homme gérait la carrière et les finances de la star. Et d’après Shannen, c’est à cause d’un défaut de payement dont lui seul est responsable qu’elle a perdu son assurance. N’étant plus couverte, elle n’a pas pu être diagnostiquée à temps. Son cancer a été découvert plus tard, alors qu’il s’était déjà développé.

Les dernières photos de Shannen, prises il y a deux jours, montrent que l’actrice est affaiblie.

En novembre dernier, l’actrice s’était déjà montrée très affaiblie.

Le mari de Shannen, le photographe Kurt Iswarienko, attaque lui aussi Tanner Mainstain. Il l’accuse d’avoir mal géré l’argent du couple et d’avoir causé leurs déboires financiers.

Mais malgré le sort qui s’acharne, la star garde espoir. Elle a déclaré dans un communiqué : « Oui, j’ai un cancer du sein et je suis actuellement sous traitement. Je continue de manger sainement, de faire de l’exercice et de rester très optimiste dans mon quotidien. Je remercie ma famille, mes amis et les docteurs pour leurs soutiens et, bien sûr, mes fans qui sont restés à mes côtés ».

Courage Shannen !