Féminin Pluriel est un forum tout en douceur pour papoter entre femmes de tous âges confondus en toute convivialité ;)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Cette petite Iranienne sera opérée aux Etats-Unis, peu importe ce que dit Trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna

Fondatrice

Féminin Poissons

Emploi/Passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo

MessageSujet: Cette petite Iranienne sera opérée aux Etats-Unis, peu importe ce que dit Trump   Mar 7 Fév 2017 - 14:27

Fatemeh Reshad, une petite Iranienne de 4 mois, va pouvoir bénéficier d'une opération cardiaque aux Etats-Unis, malgré le décret signé par Trump qui interdit l'accès au territoire américain de ressortissants de sept pays à population musulmane.

Fatemeh Reshad est un bébé de quatre mois à peine qui souffre d'une malformation cardiaque congénitale très rare.
En effet, 2 enfants sur 10 000 naissent avec cette maladie, mortelle si elle n'est pas traitée rapidement.

Mais Fatemeh est née en Iran.
Son pays ne possède pas les soins nécessaires à son traitement et doit être opérée d'urgence aux Etats-Unis : "En Iran, une opération de ce genre a 20 à 30% de chances de réussir. Ici, c'est 97%", a expliqué au Guardian Amber Murray, avocate de la famille Reshad.

Car oui, la famille a dû recourir à la justice parce que depuis le décret signé la semaine dernière par Donald Trump qui interdit l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans, dont l'Iran, Fatemeh Reshad, du haut de ses quatre mois, est une persona non grata.

Selon l'avocate, la fillette est "un exemple extrêmement poignant de l'impact de l'interdiction" de Trump. En effet, les parents de Fatemeh avaient rendez-vous la semaine dernière à Dubaï pour obtenir un visa pour leur fille afin qu'elle soit transportée d'urgence à l'hôpital pédiatrique OSHU Doernbecher de Portland, dans l'Oregon.

Au même moment, Donald Trump a signé son fameux décret.

Mais la cause de la fillette a touché de nombreuses personnalités politiques des Etats-Unis, notamment le gouverneur de New York Andrew Cuomo, qui s'est indigné que le président des Etats-Unis puisse mettre en danger la vie d'un bébé.
Il a annoncé vendredi soir que Fatemah et sa famille ont obtenu les documents nécessaires pour venir aux États-Unis.

L'hôpital new-yorkais de Mount Sinai a même proposé à la famille de prendre en charge gratuitement la chirurgie cardiaque de la fillette mais la famille a poliment refusé l'offre en raison de l'expertise de l'hôpital en cardiologie pédiatrique, et la proximité de l'oncle et des grands-parents du bébé.

En attendant, le décret présidentiel a pu être bloqué par le juge de Seattle James Robart.
La fillette peut donc se rendre sur le territoire américain en toute sécurité et va être opérée dans les jours à venir.
"Nous anticipons un bon résultat. Cette opération lui permettra d'avoir une vie active et bien remplie", a estimé le docteur Laurie B. Armsby du service pédiatrique du CHU de Portland.

Rebelle Romantique, Grande gueule Sensible, Folle Réaliste, Rêveuse Nostalgique, Sensée Illogique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tendresse-animale.forumactif.com
Miya

Girl

Féminin Bélier

Emploi/Passions : Graphiste / Illustratrice
Commentaires : . Végétalienne / Enseignante stellaire / Symboles / Gardienne de la lumière ...

MessageSujet: Re: Cette petite Iranienne sera opérée aux Etats-Unis, peu importe ce que dit Trump   Mar 7 Fév 2017 - 15:53

Je vais dire et heureusement que des personnes politiques et autres gens de la populations ont décidé d'agir ... Des personnes ne comprennent pas encore que nous sommes identiques ont est des êtres vivants " point " .

. La vie est complexe elle est au delà de la terre et du corps .
Voir le profil de l'utilisateur https://universcosmic.wordpress.com/
Athéna

Fondatrice

Féminin Poissons

Emploi/Passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo

MessageSujet: Re: Cette petite Iranienne sera opérée aux Etats-Unis, peu importe ce que dit Trump   Mar 7 Fév 2017 - 16:28

Exactement !

Rebelle Romantique, Grande gueule Sensible, Folle Réaliste, Rêveuse Nostalgique, Sensée Illogique ...
Voir le profil de l'utilisateur http://tendresse-animale.forumactif.com
Jonquille

Girl

Féminin Bélier

Emploi/Passions : Cadre Administratif / Ecriture

MessageSujet: Re: Cette petite Iranienne sera opérée aux Etats-Unis, peu importe ce que dit Trump   Mer 8 Fév 2017 - 13:26

Tout à fait d'accord !
Didi

Anim'

Féminin Lion

Emploi/Passions : lecture le net et la tv et christophe mae et les animaux mais surtout mes deux fifilles luna et nina.
Commentaires : La vie est belle les filles.

MessageSujet: Re: Cette petite Iranienne sera opérée aux Etats-Unis, peu importe ce que dit Trump   Jeu 9 Fév 2017 - 20:34

ho je deteste TRUMP c'est un gros imbécile pour moi cette petite fille a eu de la chance que des politique on pu defendre sa cause pauvre petite puce.

signature didi:

Cette petite Iranienne sera opérée aux Etats-Unis, peu importe ce que dit Trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1