Féminin Pluriel est un forum tout en douceur pour papoter entre femmes de tous âges confondus en toute convivialité ;)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Idées de débat :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MmeFeuillage

Girl

Féminin Taureau

Emploi/Passions : Diet * Pole Dance * Dogs

MessageSujet: Idées de débat :)    Mer 25 Oct 2017 - 11:13

Hello,
Voila j'ai pleeein d'idées de débats donc je me disais que je pourrais faire une petite liste et puis je laisse les chefs trier et les mettre de coté pour éventuellement les poster en temps voulu Very Happy

- Végan, végétarien, omnivore... qu'en pensez vous ?
- Le rôle des média de nos jours ( vraiment neutre ? ou au service du gouvernements, bonne influence ou mauvaise ? vraiment essentiel ou inutile ...? etc...)
- Se lancer dans une démarche écologique , utile ou inutile (et pourquoi bien sur) ?
- Euthanasie pour ou contre
- Droit a l'avortement, pour ou contre ?

Voila c'est tout, pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AutumnDays

Girl

Féminin Lion

Emploi/Passions : Employée de Pressing
Commentaires : « C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante » ☁️

MessageSujet: Re: Idées de débat :)    Mer 25 Oct 2017 - 11:39

J'aime toutes tes idées.

Je n'ai pas encore participé, car je veux le faire sur des moments où "j'ai le temps", mais ça va bientôt se faire.

Juste, le premier débat, je ne dirais pas "qu'en pensez vous ?", car j'y vois une réponse avec du jugement dedans. Donc plutôt se tourner sur "êtes vous ..... et pourquoi ?", enfin dans ma tête les réponses seront moins tranchantes, j'ai l'impression.

« Je vais t'expliquer ce qui nous rapproche tant:
porter la vie et trop souvent la perdre. Tu vois, dans toutes les maisons qui nous entourent, pas une seule femme qui n'ait perdu un ou plusieurs de ses enfants. Ici même, entre tous ceux qui sont assis à notre table, il y a l'ombre de ceux qui sont morts. Cette douleur infinie, viscérale, nous la portons toutes. C'est ce lien invisible qui nous pousse dans les bras les unes des autres pour pleurer, mais aussi pour nous épancher avec les mots. »

_________________________________________________Merci à @Cherry pour cette bannière

Fondatrice

Féminin Poissons

Emploi/Passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo
Commentaires : "Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie."

MessageSujet: Re: Idées de débat :)    Mer 25 Oct 2017 - 13:29

Très bonne initiative, merci beaucoup Smile

Laurie, ce que j'aime bien aussi c'est trouver un article pour aborder un débat.
J'en lis plusieurs et j'essaie de poster un article bien rédigé et plus ou moins concis Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://tendresse-animale.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées de débat :)    

Idées de débat :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1