Féminin Pluriel est un forum tout en douceur pour papoter entre femmes de tous âges confondus en toute convivialité ;)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly

Modote

Féminin Gémeaux

Emploi/Passions : Prof d'HG
Commentaires : "Et si tu tombes 7 fois, toujours se relever 8" MF

MessageSujet: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   Jeu 14 Déc 2017 - 18:15

Cette semaine, une nouvelle application est expérimentée dans le métro de Tokyo pour aider les femmes enceintes à trouver une place assise dans les rames bondées.

C'est le genre d'appli que bon nombre de femmes enceintes aimeraient sans doute voir débarquer chez nous. À Tokyo, la capitale du Japon, les futures mères pourront désormais recevoir un coup de pouce de la part d'une appli pour trouver une place où s'asseoir dans les rames bondées du métro de la ville.

À l'essai cette semaine, cette application permettra de mettre en contact les femmes enceintes avec d'autres passagers prêts à leur céder leur place le temps du trajet.

Une idée pas si bête que ça, quand on sait qu'au Japon, il est plutôt mal vu de parler tout haut dans le métro (même pour demander gentiment une place pour s'asseoir) et qu'en prime, les usagers ont généralement les yeux rivés sur leur smartphone. "C'est peut-être spécifique au Japon mais certaines personnes dans ce pays hésitent à parler à quelqu'un qui pourrait avoir besoin de s'asseoir", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Dai Nippon Printing, la société éditrice de l'application.

"De plus, beaucoup de gens regardent leur écran de smartphone et ne se rendent pas compte rapidement que quelqu'un a besoin de s'asseoir", a précisé cette responsable qui n'a pas souhaité donner son identité. "Nous essayons de tirer avantage de cette situation".

D'après l'AFP, il suffit à la femme enceinte d'envoyer discrètement via l'application un message pour trouver une bonne âme qui accepte de lui céder sa place. L'appli se met alors à la recherche de volontaires pré-enregistrés et situés dans la même rame qu'elle. Si elle trouve preneur, la future maman verra alors s'afficher sur son écran un plan des sièges afin de pouvoir rejoindre au plus vite sa place.

Si pour le moment, l'application est encore en phase de test sur une seule ligne de métro et qu'aucune date de lancement n'a été annoncée, il se pourrait bien, si le succès est au rendez-vous que le concept soit étendu aux personnes âgées et handicapées.

Conçue en partenariat avec la société japonaise de messagerie électronique, l'appli fonctionne sans qu'aucune donnée personnelle ne soit dévoilée.

Source

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kinder-delice

Girl

Féminin Verseau

Emploi/Passions : Etudiante / Art thérapie
Commentaires : " Soyons extraordinaire ensemble plutôt d'ordinaire séparément "
Meredith Grey . Grey's Anatomie

MessageSujet: Re: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   Ven 15 Déc 2017 - 17:31

Ca à l'air bien pratique ça ! Belle initiative.
Lilly

Modote

Féminin Gémeaux

Emploi/Passions : Prof d'HG
Commentaires : "Et si tu tombes 7 fois, toujours se relever 8" MF

MessageSujet: Re: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   Sam 16 Déc 2017 - 7:56

Je suis partagée à propos de cet article... D'un côté, je la trouve bonne cette idée. Et de l'autre, je m'interroge sur une société où on en est réduit à ce genre de choses pour quelque chose qui me paraît aller de soi : céder sa place à une femme enceinte.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Athéna

Fondatrice

Féminin Poissons

Emploi/Passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo
Commentaires : "Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie."

MessageSujet: Re: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   Sam 16 Déc 2017 - 10:18

Entièrement d'accord avec toi Lilly ! Tout est question de respect, c'est pourtant tout simple.

Voir le profil de l'utilisateur http://tendresse-animale.forumactif.com
Kinder-delice

Girl

Féminin Verseau

Emploi/Passions : Etudiante / Art thérapie
Commentaires : " Soyons extraordinaire ensemble plutôt d'ordinaire séparément "
Meredith Grey . Grey's Anatomie

MessageSujet: Re: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   Sam 16 Déc 2017 - 21:03

Je prends le tram chaque jour pour aller au lycée, le savoir vivre n'est plus d'actualité dans cette société...
Clau

Anim'

Féminin Capricorne

Emploi/Passions : théâtre/cinéma sport
Commentaires : je suis simple, qui aime être avec mes amie

MessageSujet: Re: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   Sam 16 Déc 2017 - 21:45

d'accord avec toi lau

Féli

Girl

Féminin Lion

Emploi/Passions : .

MessageSujet: Re: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   Jeu 28 Déc 2017 - 18:36

c'est top ça

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://feli.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes   

Au Japon, une appli trouve des places assises aux femmes enceintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1